La pièce

Lou.
Trentenaire, à qui on a dit "chut" depuis toute petite, va commencer à se cogner contre les parois de la case dans laquelle elle a grandi.
Quelque chose en elle se met à bouillir et lui dit que le chemin, sa vérité, est ailleurs.
Jusqu'à ce que ça se dise sous forme de maladie.
Lorsque le cancer arrive, c'est la figure de l'émancipation qui est là.
A chaque croche-pied de la vie, Lou se saisit de ses instruments comme radeaux pour garder la tête hors de l'eau.
C'est avec humour et décalage qu'on va être emporté dans son chemin de résilience pendant 1h15 de spectacle.
Note d'intention de l'auteur
L'histoire vous transportera dans un Parcours de Femme qui tend à s'émanciper, grâce à sa capacité à rebondir. Vous découvrirez Lou, corsetée dès son plus jeune âge pour rentrer dans le « moule » et dont la maladie va lui permettre de se révéler.
La tonalité du texte, et du spectacle au final, est un fil tendu entre le rire et l'émotion. On évoque à la fois le retour à la vie après la crainte de la mort et l'histoire d'une vie maritale pas des plus heureuses.
Théâtre et chansons vont s'entremêler dans ce spectacle musical intense.
L'envie est de jouer avec l'inattendu. Celui de la rencontre. Et de prendre le contre-pied de certaines situations, comme le fait de personnaliser le cancer dans le corps de Denis, une espèce de Pierre Richard maladroit et envahissant, mais malgré lui.
Son parcours, Lou va donc vous le raconter, avec joie, pleine de vie, même dans l'adversité. Avec humour, détachement, même si, parfois, la douleur, faut bien qu'elle passe dans les dents serrées. Avec pour seuls accessoires des instruments de musique, même enfantins. Nous vous emmenons dans un spectacle riche, inattendu, sur de l'humain, sur la petite cellule pour exprimer le grand espoir et la seule voie pour sortir la tête hors de l'eau, l'Amour.
